Mes bijoux

20160121_211953

Les bijoux que je vous propose sur ce blog, sont tous fabriqués de mes propres mains. J’utilise la technique du macramé pour sertir des pierres semi-précieuses ou des graines d’Amérique-latine et d’Afrique. Le fil utilisé est en polyester ciré, ce qui permet une meilleure solidité dans le temps contrairement au coton.

J’ai en ma possession plusieurs variétés de pierres semi-précieuses, découvertes lors de mes voyages, telles que l’oeil de tigre, la Jaspe orbiculaire, l’Onix ou encore le Christal de roche. Depuis la nuit des temps, les civilisations accordents aux pierres des propriétés spirituelles et métaboliques. Jadis, les Aztèques idolatraient les minéraux. Ils les façonnaient en bijoux et les portaient à différents endroits du corps en fonction de leurs maux.

Mes créations sont des pièces uniques, vous pouvez vous inspirer de l’une d’entre elle pour réaliser votre bijoux.Si vous souhaitez une oeuvre  personnalisée,  je peux répondre à toute demande (couleurs, variété de la pierre…).

 

 

Publicités